5 Conseils pour créer des empreintes de bébé parfaites sans encre

Avez-vous dĂ©jĂ  essayĂ© de prendre la main ou les empreintes de pied d’un bĂ©bĂ© avec de la peinture ou de l’encre ? C’est comme une opĂ©ration militaire !

Préparez tout, préparez-vous au désordre imminent, aux larmes (celles de bébé et les vôtres !) et préparez un bain pour le nettoyage qui suivra.

Et malgré cela le résultat est généralement décevant avec une empreinte de main incomplète.

Les nouveau-nés ont le réflexe de serrer les poings, appelé le réflexe de préhension. Il peut donc être très difficile de mettre leurs petites mains à plat pour prendre des empreintes.

Mais ces petits doigts et orteils super mignons ne restent pas minuscules longtemps et beaucoup de parents aiment capturer ces magnifiques petites empreintes de mains et de pieds quand bébé est petit.

Nous allons vous montrer combien il est facile d’obtenir des petites empreintes parfaites. Voici donc nos meilleurs conseils :

  • Utilisez un kit d’impression sans encre : il n’y a pas d’encre, pas de peinture, pas de saletĂ© et rien Ă  nettoyer par la suite. Ainsi, tout le monde se sentira beaucoup plus dĂ©tendu, ce qui permettra d’obtenir de bien meilleures empreintes.
  • Faites-vous aider : n’essayez pas de faire les empreintes toute seule. Vous aurez besoin d’une personne pour tenir bĂ©bĂ© afin d’avoir deux mains libres pour mettre la petite main de bĂ©bĂ© Ă  plat.
  • Faites d’abord quelques essais : Mettez-vous dans une position confortable et entraĂ®nez-vous Ă  mettre la main de bĂ©bĂ© Ă  plat plusieurs fois avant d’enlever le film de protection du tampon encreur. Ainsi Vous vous sentirez beaucoup plus confiante et dĂ©tendue lorsque vous ferez les tirages pour de vrai.
  • Pour mettre la main de bĂ©bĂ© Ă  plat sur le papier, utilisez deux mains pour faire sortir les doigts Ă  plat. Placez ensuite la base de la paume sur le papier en premier. MĂŞme si les doigts commencent alors Ă  se refermer, ils iront automatiquement sur le papier en premier. Soyez prĂŞt Ă  les presser tous et Ă  retirer la main rapidement.

RĂ©ussir les empreintes de son bĂ©bĂ© n’est pas sont toujours facile.

N’essayez pas de les faire lorsque bĂ©bĂ© est couchĂ©, car vous ne pourrez pas appliquer la bonne pression de cette façon et vous obtiendrez une empreinte Ă©tirĂ©e et dĂ©formĂ©e.

Pour les empreintes de pieds :

  • Placez le papier spĂ©cial sur un livre ou un tableau, sur le sol ou sur une table.
  • Mettez le bĂ©bĂ© en position debout et tenez sa cheville fermement.
  • Abaissez le pied sur le papier et appuyez d’abord sur le talon.
  • Appuyez sur chaque petit orteil et soulevez le pied.

Un kit d’impression sans encre contient plusieurs feuilles de papier. Commencez vos impressions dans le coin supĂ©rieur gauche et parcourez toute la page. En fonction de la taille des empreintes de bĂ©bĂ©, vous pourrez placer une autre rangĂ©e d’empreintes en dessous.

Pour terminer, vous pourrez encadrer vos petites empreintes telles quelles ou les conserver dans un livre souvenir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Baby Création
Logo
Enable registration in settings - general